Veni vidi ludi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Cerkaire
Cerkaire
Admin
https://venividiludi.forumactif.com

Age of Fantazy : présentation et ressources Empty Age of Fantazy : présentation et ressources

Sam 6 Nov - 20:37
Une petite envie de ressortir tes fig de battle ?
Pas le temps de te replonger dans un pavé de règles ?
T'es au bon endroit  Very Happy

Je te présente Age of Fantasy

Age of Fantazy : présentation et ressources Preview-age-of-fantasy-2

Le concept de OnePage Rule est de proposer un système de jeu simple qui tiens en une page. Chaque armée tiens elle aussi en une page, et on va y retrouver tout l'univers de GW, plus quelques petits trucs en plus. Les points forts à retenir :
- règles assimilées en 10min
- système de 20 compétences partagés par toutes les races. Pas de mauvaises surprises donc, et une grande lisibilité et facilité pour assimilé une liste que vous ne connaissez pas.
- vrai tour alterné. Pas de temps mort, chaque action entraîne une réaction
- une partie de taille normale se joue en 2h
- c'est gratuit
- on peut avoir accès au système de calcule de point pour créer ce que l'on veut, tout en restant équilibré fasse au reste. Tu veux jouer avec tes figs de Saga, bin tu peut créer des Wiking ou des Francs sans problème.
- c'est fun, et on peu jouer avec des enfants tellement c'est simple
- les règles sont communes à tous les systèmes OPR donc on peut changer de jeu très facilement

Règles en VO
Listes d'armées jouables en VO.

Règles VO produites par la communauté
Les règles de la version Régimentaire : avec quelques petits points spécifique au jeu avec des figurines bien rangées.

Hagaardunor aime ce message

YGGDRASYLL

Age of Fantazy : présentation et ressources Empty Re: Age of Fantazy : présentation et ressources

Lun 8 Nov - 14:22
Génial!!
On va tester sur la presqu'île prochainement
YGGDRASYLL

Age of Fantazy : présentation et ressources Empty Re: Age of Fantazy : présentation et ressources

Lun 8 Nov - 15:53
Ya un truc que je pige pas, je prends un exemple ds les règles des morts momifiés
(Oui j'ai une armée roi des tombes qui prend la poussière sur l'étagère arf)

5 archers squelettes coûtent 50 points, ok, mais on peut augmenter le pavé? Genre a 10 ou 15? Je vois les options plus pas prles equipements mais pas le tarif pr augmenter le nombre...pu c'est pas possible et on peut faire que des packs de 5?

Merci

Cerkaire
Cerkaire
Admin
https://venividiludi.forumactif.com

Lun 8 Nov - 17:22
YGGDRASYLL a écrit:Ya un truc que je pige pas, je prends un exemple ds les règles des morts momifiés
(Oui j'ai une armée roi des tombes qui prend la poussière sur l'étagère arf)

5 archers squelettes coûtent 50 points, ok, mais on peut augmenter le pavé? Genre a 10 ou 15? Je vois les options plus pas prles equipements mais pas le tarif pr augmenter le nombre...pu c'est pas possible et on peut faire que des packs de 5?
Merci

C'est dans la page de règles dans le paragraphe :
Unités combinées : Deux copies de la même unité peuvent être déployées ensemble, à condition que les mises à niveau appliquées à tous les modèles soient achetées pour les deux.

En gros tu peux doubler une unité (pas plus) en payant le double, mais si tu rajoute des améliorations qui concerne toutes les figurines à l'une tu dois le faire à l'autre.
En reprenant ton exemple, tu peux prendre une formation de 10 archers pour 100pts (50x2).
Par contre, si l'envie de prend d'y rajouter un sergeant, vu que c'est une amélioration qui ne concerne pas chaque fig tu peux n'en prendre qu'un.

Maintenant imaginons que je veuille un pavé de 20 squelettes équipés d'hallebardes, je dois payer 2 fois les pitoux (90x2) et deux fois les upgrades d'armes (5x2) soit 190pts.

Par contre tu ne peut pas tripler une formation. Wink

Avant une première partie, prend le temps de bien regarder les schémas dans le livre de règles complet :
https://www.dropbox.com/sh/o4la241xw8pp49s/AABl8qTkecmlLQSjnOxg1iOHa/Age%20of%20Fantasy?dl=0&preview=AoFR+-+Livre+de+Regles+Basiques+v2.13.3.pdf&subfolder_nav_tracking=1

C'est plus du "une page" mais ca éclaire sur le fonctionnement des manœuvres et notamment les charges qui sont peu développées dans les règles en une page.
Ex:
Age of Fantazy : présentation et ressources P

Hagaardunor et YGGDRASYLL aiment ce message

YGGDRASYLL

Lun 8 Nov - 17:59
Ok merci Smile

Pour ma part j'ai déjà une armée de :

Nains
Morts vivants
Morts momifiés
Démons
Empire
Elfes noirs
Elfes des mers
Hommes bêtes
Esprits de la nature
Ogres ou géants a voir

Hagaardunor aime ce message

Contenu sponsorisé