Présentation MCA
Dim 26 Sep - 21:24
Petit jeu d'escarmouche créé par des francais (cocorico).
https://marscodeaurora.fr
L'idée est d'avoir un jeu avec un système simple, pour des parties rapides, fluides avec une part laissée à la scénarisation, le tout orienté pour pouvoir jouer avec n'importe quelles figs de nos autres jeux.
Est-ce que le pari est réussi me direz vous ? (bin oui, sinon je me casserait pas le cul a faire un post)
Semi alterné avec des cartes à jouer. C'est marrant, ca crée un stress car on peut passer plusieurs activations sans jouer ou réciproquement. Ya aussi 2 drones sur la table qui empêchent de tirer les unités proches. Ca rajoute un couche de stratégie intéressante et oblige a bouger.
Tout les jet de dés réussissent sur un 4+ ! pour tout les jets, ou alors pil-ou-face, bref on peut jouer avec n'importe quoi du moment qu'il ya 1 chance sur 2. Ce qui varie c'est leur nombre, donc c'est très simple de calculer ses proba, même pour un néophyte.
Quand on veut blesser, c'est l'addition de sa valeur de combat + la force de l'arme (+bonus éventuel) - endurance de la cible - le nombre de couvert. = nombre de dés à lancer.
Le gros avantage c'est qu'il est impossible d'avoir la situation frustrante de l'adversaire qui fait une série de 6 improbables et qui te OS un truc balaise.
Ici, si ta valeur d'attaque est de 9, bin tu pourra jamais blesser un tank avec 12 d'endurance, point !
Pour laisser la part belle à l'imagination des joueurs, ya une mécanique pour jouer ce qu'ils appellent les actions universelles. En gros ce qui n'est pas prévu par les règles et toutes les idées qu'on peut avoir. C'est le pty coté JDR fun qui viens se greffer au jeu. Imaginons qu'il me reste un pty pécord fasse un exo armure de classe 3 que je peux pas blesser. Je peux proposer à mon adversaire que Johny tente de sauter du toit dessus pour tenter de la déséquilibrer et lui mettre un coup de blater, etc
Voilà, sinon ya tout un système de génération de partie : 6 déploiement différents, 6 objo perso différents, 6 objo secret différents. Donc impossible de s'ennuyer.
Ya plein de petites idées malines comme des dans certain objectifs qui de permettent de faire venir des renforts, et notamment des unités que tu n'avais pas dans ta liste de départ. C'est malin car si ton adversaire aligne une liste avec un match-up défavorable tu peux équilibrer.
Niveau roster, ya 8 factions qui sont des archétypes de ce qu'on retrouve un peu partout, chacune avec un lor mais suffisamment neutre pour s'imaginer ce qu'on veut :
Domination (équilibré), Science (tir), Ordre (costaud), Putresence (Nurgle ?!), Egalité (faible mais nombreux), Violence (Ork ?), Faim (Tyty ?!), Fortune (on peu piocher dans les autres factions).
Voilà, la commu Fr est bien active, il commence a y'avoir pas mal de trucs, notamment niveau lor qui est vraiment bien développer dans le bouquin.
Un vidéo pour comprendre l’univers et les règles :
Un podcast, très sympa basé sur l'univers
https://marscodeaurora.fr
L'idée est d'avoir un jeu avec un système simple, pour des parties rapides, fluides avec une part laissée à la scénarisation, le tout orienté pour pouvoir jouer avec n'importe quelles figs de nos autres jeux.
Est-ce que le pari est réussi me direz vous ? (bin oui, sinon je me casserait pas le cul a faire un post)
Semi alterné avec des cartes à jouer. C'est marrant, ca crée un stress car on peut passer plusieurs activations sans jouer ou réciproquement. Ya aussi 2 drones sur la table qui empêchent de tirer les unités proches. Ca rajoute un couche de stratégie intéressante et oblige a bouger.
Tout les jet de dés réussissent sur un 4+ ! pour tout les jets, ou alors pil-ou-face, bref on peut jouer avec n'importe quoi du moment qu'il ya 1 chance sur 2. Ce qui varie c'est leur nombre, donc c'est très simple de calculer ses proba, même pour un néophyte.
Quand on veut blesser, c'est l'addition de sa valeur de combat + la force de l'arme (+bonus éventuel) - endurance de la cible - le nombre de couvert. = nombre de dés à lancer.
Le gros avantage c'est qu'il est impossible d'avoir la situation frustrante de l'adversaire qui fait une série de 6 improbables et qui te OS un truc balaise.
Ici, si ta valeur d'attaque est de 9, bin tu pourra jamais blesser un tank avec 12 d'endurance, point !
Pour laisser la part belle à l'imagination des joueurs, ya une mécanique pour jouer ce qu'ils appellent les actions universelles. En gros ce qui n'est pas prévu par les règles et toutes les idées qu'on peut avoir. C'est le pty coté JDR fun qui viens se greffer au jeu. Imaginons qu'il me reste un pty pécord fasse un exo armure de classe 3 que je peux pas blesser. Je peux proposer à mon adversaire que Johny tente de sauter du toit dessus pour tenter de la déséquilibrer et lui mettre un coup de blater, etc
Voilà, sinon ya tout un système de génération de partie : 6 déploiement différents, 6 objo perso différents, 6 objo secret différents. Donc impossible de s'ennuyer.
Ya plein de petites idées malines comme des dans certain objectifs qui de permettent de faire venir des renforts, et notamment des unités que tu n'avais pas dans ta liste de départ. C'est malin car si ton adversaire aligne une liste avec un match-up défavorable tu peux équilibrer.
Niveau roster, ya 8 factions qui sont des archétypes de ce qu'on retrouve un peu partout, chacune avec un lor mais suffisamment neutre pour s'imaginer ce qu'on veut :
Domination (équilibré), Science (tir), Ordre (costaud), Putresence (Nurgle ?!), Egalité (faible mais nombreux), Violence (Ork ?), Faim (Tyty ?!), Fortune (on peu piocher dans les autres factions).
Voilà, la commu Fr est bien active, il commence a y'avoir pas mal de trucs, notamment niveau lor qui est vraiment bien développer dans le bouquin.
Un vidéo pour comprendre l’univers et les règles :
Un podcast, très sympa basé sur l'univers
Hagaardunor aime ce message
- wilhelm
- Messages : 20
Date d'inscription : 01/10/2021
Re: Présentation MCA
Lun 1 Nov - 17:17
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Re: Présentation MCA
Lun 1 Nov - 19:17
Vraiment sympa cette table. Les éléments de décors sont du fait "maison"?
Re: Présentation MCA
Mar 2 Nov - 7:34
C'est une table que j'ai initialement fabriqué pour Necromunda. Elle est intégralement en impressions 3d type filaments sauf les canettes de soda qui sont encastré dans des supports.
Le tapis c'est une fabrication maison aussi en silicone sanitaire (les tubes pour faire les joints) avec des pigments et du sable.
Merci pour les photos Guillaume
Le tapis c'est une fabrication maison aussi en silicone sanitaire (les tubes pour faire les joints) avec des pigments et du sable.
Merci pour les photos Guillaume
wilhelm aime ce message
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